Un logo PUISSANT !

Publié le par Lise

Un logo PUISSANT !

Bonjour la compagnie,

Il est vrai, que dans ce blog nous vous avons beaucoup parlé des prix, des flops, des nouveautés mais pas de l’IMPACT des logos pour la communication.

J’ai appris récemment que dans les années 1999 les ventes de Tommy Hilfiger s'essouflaient. La marque a réagi à cette crise en faisant des choix qui ne se sont pas révélés très appropriés. En effet, elle a directement touché à son identité visuelle (logo) ce qui lui a causé bien des tords.

Le souhait du patron était de monter en gamme, c’est-à-dire se rapprocher, s’intégrer au monde du luxe. Pour cela, il a réduit au maximum la visibilité de son propre logo rouge-blanc-bleu. Or, pour les différents clients de Tommy Hilfiger (BCBG ou banlieue), l’intérêt est avant tout dans l'identité donc dans le logo qui signent tous les vêtements. Nous constatons donc une grossière erreur de l’entreprise ! Sans leur logo bien visible, les vêtements Tommy Hilfiger ont perdu la plupart de leurs consommateurs.

Suite à deux ans de réflexion, la marque est enfin revenu à ses fondamentaux et a décidé de réintégrer à nouveau son logo.

Je vous conseille donc de faire attention aux choix que vous faites pendant des périodes de crises, et notamment sur vos logos car ils restent l’image de votre marque, le fondement de celle-ci.

Bye-Bye.

Lise.

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