OUPS… un flop qui restera dans l'Histoire !

Publié le par Lise

OUPS… un flop qui restera dans l'Histoire !

L’Institut Brésilien d’Études Orientales a voulu changer son image, avoir un peu de renouveau afin d’être identifié de manière unique et immédiate. Pour cela, il a fait appel à un graphiste pour leur créer un logo. Ce dernier leur a permis de se différencier des autres, d’obtenir une véritable identité. Et c’est vrai que pour le coup c’est réussi, il est vraiment différent… mais ce n’est pas forcement en bien !

À la base, le logo devait représenter un soleil levant devant un temple. Malheureusement, comme nous pouvons le constater, le graphiste s’est focalisé sur sa création, et il n’a pas vu, ou n’a pas eu le recul nécessaire, pour voir l’interprétation possible. En un regard, personne ne comprend la finalité du logo. Elle a une connotation plutôt sexuelle, ce qui n’est pas en cohérence avec l’image que veut donner l’institut.

Bye-bye.

Lise

Commenter cet article