Apple, l'histoire de son logo en 5 étapes.

Publié le

Apple, l'histoire de son logo en 5 étapes.

1976 : Le premier logo de la marque Apple fut dessiné par Ronald Wayne. Il représentait Isaac Newton sous un arbre avec une pomme accrochée au dessus de la tête.

1976 - 1998 : La pomme d'Isaac Newton ne dura qu'un an et fut modernisée par le graphiste Rob janoff. C'est à ce moment-là que la pomme Apple, mondialement connue, apparut… mais toute de couleurs vêtue ! En effet, les lignes suivant les couleurs de l'arc en ciel permettaient, selon Steve Jobs, de véhiculer une image plus humaine de la marque. La partie mordue permettait de différencier la pomme de la tomate mais également de créer un jeu de mots entre "byte", unité informatique, et "bite", qui signifie mordre en anglais.

1998 : Après 22 ans d'utilisation, la pomme arc-en-ciel se transforma en pomme monochrome. Pour clarifier un nouveau positionnement de la marque et moderniser son identité visuelle, la pomme arborait un dégradé de bleus, couleur symbolique de l'informatique aujourd'hui. C'est également cette année-là que le logo Apple fut placé en évidence sur tous les produits de la marque afin d'avoir une visibilité accrue et d'augmenter les ventes. Stratégie qui parut puérile à l'époque, mais indiscutable aujourd'hui.

1999 - 2000 : La célèbre pomme fut déclinée en diverses couleurs (bleu, rouge, orange, vert et violet) puis en 2000, la couleur grise fit enfin son apparition.

2006 : Le gris foncé et dégradé de la pomme fut simplifié en un gris uni, clair et sobre. C'est aujourd'hui le dernier logo en date de la marque Apple.

Malgré des variations de taille et de couleurs durant les dernières années, la forme générale du logo est restée inchangée depuis sa création originale il y a 38 ans.

Apple, l'histoire de son logo en 5 étapes.

Commenter cet article

LOVA 04/12/2013 13:42

j'adore!!!