169,1704 millions d'euros pour un logo !

Publié le

C'est la modique somme qu'a payée BP Helios pour la refonte de son logo et sa charte graphique. Un poil cher pour une identité visuelle classique !

  • Petit point histoire pour bien comprendre :

En 1920, l'entreprise organise un concours pour la création de son logo. C'est un employé de BP qui remporte la compétition avec l'idée de mettre les initiales de la compagnie (BP : British Petroleum) à l'intérieur d'un bouclier.

En 2000, changement radical de communication. BP souhaite refaire entièrement son logo ainsi que sa charte graphique pour se donner une image plus respectueuse de l'environnement et plus proche de la nature…

C'est ainsi que la rosace (qui devait normalement ressembler à un tournesol) verte, jaune et blanche a vu le jour… contre 169,1704 millions d'euros !

  • Pourquoi ces couleurs ?

Le vert, le jaune et le blanc symbolisent la dynamique de l'énergie sous toutes ses formes.

  • Pourquoi Hélios ?

Hélios est le Dieu du soleil de la Grèce Antique. On retrouve également le nom "BP Solar" (pour soleil).

169,1704 millions d'euros pour un logo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article